January 2015 /240

The labs s’ouvre aux étudiants ingénieurs

A partir de janvier, “the labs” sera accessible aux étudiants ingénieurs en dernière année. Cet espace de travail partagé pour techno-entrepreneurs entend susciter des vocations.

Il est flambant neuf, équipé des dernières technologies et multifonctions. Inauguré le 9 octobre dernier, “the labs” entend devenir le lieu de rendez-vous des entrepreneurs dans le domaine des sciences de l’ingénieur. Situé dans le parc scientifique du Sart-Tilman, le bâtiment n’était jusqu’à présent accessible qu’aux professionnels, dont les membres de WSL, l’incubateur wallon des sciences de l’ingénieur à l’origine du projet. Mais cela va bientôt changer. A partir du mois de janvier, ce centre pourra être fréquenté gratuitement par les étudiants ingénieurs en second master des facultés de Sciences appliquées et de HEC-ULg.

« Fréquenter the labs donnera aux étudiants l’occasion de faire un pas dans le monde réel, de pouvoir rencontrer des personnes qui parlent comme eux le langage de l’ingénierie et, pourquoi pas ? de développer un projet entrepreneurial. Nous voulons être complémentaires par rapport aux initiatives existantes », explique Jonathan Pardo, chargé de communication du labs.

Les étudiants qui le souhaitent auront la possibilité de s’inscrire en ligne sur le site de the labs pour avoir accès gratuitement durant la durée de leur dernière année aux différents services proposés. Ils pourront ainsi fréquenter l’Open Lab, un espace de travail et de rencontre pour techno-entrepreneurs, mais aussi la salle de prototypage, des salles de réunion et de discussion, le coin zen, l’espace repas, etc. Ils pourront enfin prendre part aux différents événements visant à favoriser le réseautage, comme des conférences, des afterworks et des petits déjeuners.

Le nombre de places disponibles pour les étudiants n’est pour le moment pas limité, mais cela pourrait changer si la demande se révèle trop importante. Les premiers inscrits seront donc les mieux servis !

Contacts : tél. 04.353.30.00, courriel j.pardo@thelabs.be, site www.thelabs.be

Mélanie Geelkens
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants