Mai 2015 /244

Univers Cité : En 2 mots

Transition énergétique

Claude Desama, professeur honoraire de l’ULg, donnera une conférence sur “la transition énergétique” dans le cadre des Grands Conférences de l’ULg à Verviers, le lundi 18 mai à 20h, à l’Espace Duesberg, boulevard des Gérarchamps 7c, 4800 Verviers.

Informations sur le site www.verviers.be/ulg

CPLU

“L’enfant parentifié, un enfant en souffrance”, tel est le titre de la conférence que Stéphanie Haxhe, assistante en faculté de Psychologie, Logopédie et Sciences de l’éducation, donnera le jeudi 21 mai à 18h30, à la salle Portalis, faculté de Droit (bât. B31), campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.366.92.96, courriel cplu@ulg.ac.be

Animaux

Le service des Collections artistiques de l’ULg organise une exposition dans le cadre de la 10e Biennale internationale de gravure contemporaine de Liège réalisée sur base des travaux d’étudiants du cours d’histoire de la gravure.
À la galerie Wittert, place du 20-Août 7, 4000 Liège, jusqu’au 4 juillet, du lundi au vendredi de 10 à 12h30 et de 14 à 17h, le samedi de 10 à 13h (sauf les 14, 15 et 21 mai).

Informations sur www.wittert.ulg.ac.be/fr/expo/2015/animaux.html

Culture chinoise

L’Institut Confucius de Liège organise un cycle de dix conférences du Pr Fu Rong (université des Langues étrangères de Pékin et Institut Confucius de Liège). “Être mieux avec soi-même et avec les autres”, tel est le titre de la conférence du vendredi 29 mai à 16h à l’Institut Confucius, rue de Pitteurs 20, 4020 Liège.

Contacts : tél. 04.366.50.06, courriel confucius@ulg.ac.be

La fête étrange

Le pianiste et compositeur Jean-Philippe Collard-Neven s’entoure d’une joyeuse poignée de jeunes musiciens – venus de Flandre, de Tchéquie, du Japon, de Wallonie, de France, du Portugal – pour défendre ses compositions entre classique et musiques populaires.
La Société libre de l’Emulation organise un concert de ces artistes en herbe, le vendredi 29 mai à 20h dans la salle académique, place du 20-Août 7, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.223.60.19,courriel reservation@emulation-liege.be

Fonds Fredericq

Le CHU de Liège et le Rotary Liège Nord-Est organisent un spectacle d’Arnaud Lechien, un comédien belge qui triomphe à Paris. Il interprète une oeuvre contemporaine de Bruno Muschio et Kyan Khojandi, le vendredi 29 mai à20h30 au Théâtre de Liège, place du 20-Août 16, 4000 Liège.
Les bénéfices seront attribués au fonds Léon Fredericq (recherche contre le cancer).

Contacts : réservations, tél. 04.342.00.00, site www.theatredeliege.be

Gestion des ressources en eau

Dans le cadre des “Mardis du développement durable” organisés par la province de Luxembourg et l’ULg-Campus d’Arlon, Francis Rosillon (ULg-Arlon, département des sciences et gestion de l’environnement) et Cécile Pironet (cellule Contrat de rivière Ourthe) prendront la parole sur “la gestion intégrée et participative des ressources en eau”, le mardi 2 juin à 20h, salle d’Eau, route de Clervaux 100, 6600 Bastogne.

Contacts : tél. 084.24.49.51, courriel m.lahaye@province.luxembourg.be