Juin 2015 /245

White Touch

Fête du personnel

FP2015-1“Back to basics”. Tel pourrait être le maître-mot de la soirée du personnel qui s’est tenue une nouvelle fois au Palais des congrès, à la toute fin du mois de mai. 35 tables de dix personnes avaient été dressées sur le tapis feutré de la salle des pas perdus, avec vue sur Meuse, ambiancée d’une musique lounge. Le personnel administratif, technique et ouvrier constituait le plus important contingent, suivi par les scientifiques et les académiques. Le thème de la soirée – White Touch – ne se prêtant pas aux plus grandes excentricités, nous eûmes tout de même droit à quelques tenues immaculées se distinguant parmi des tenues somme toute décontractées : une petite chemise pour les hommes et une petite robe pour les femmes. Tous, y compris les directeurs d’administration, s’immergèrent sans réticences dans ce climat détendu.
« L’Université de Liège est une grande famille. Le Recteur et moi, on vous embrasse », lança même l’Administrateur au terme de son discours, avant que le Recteur ne proclame les gagnants de la tombola, ce qui se révéla être une excellente technique d’animation du dîner. Côté menu, les écrevisses, magret de canard et mousse au chocolat à la papaye ne furent pas longtemps exposés dans les assiettes. « En fin de compte, je préfère le service à table aux buffets. C’est plus raffiné », appréciait Michel qui a participé à la quasi-totalité des fêtes du personnel. Son meilleur souvenir ? L’édition qui s’était déroulée dans le grand hall de Liège Airport. « C’est vrai que c’était top », confirmait Anne-Catherine, une autre habituée. « On essaye de varier les formules, pour satisfaire un maximmum de personnes », commentait Anne Goffin, responsable du service organisation, recrutement et formation à l’Administration des resssources humaines et principale organisatrice de la soirée.
FP2015-2Et pendant que les uns mangeaient, un autre rongeait son frein. « Je vais essayer de passer un peu de tout », s’impatientait Fabio Felici, le DJ de la soirée. Sur un podium circulaire planté au milieu de la salle, cassant un peu la trop traditionnelle piste de danse, l’homme abordait sa première fête du personnel de l’ULg, fort d’une solide expérience dans les mariages ou les night clubs. « Funky, boogie et un peu de dance, je bosse au feeling. On peut même demander les morceaux qu’on aime, je ne suis pas là-dessus. »
Un peu après 22h30, alors qu’une centaine de personnes venaient s’ajouter aux migrants du repas, rien que pour la soirée, le Recteur ne se fit pas prier pour inaugurer la piste de danse et, à la différence du bal de l’ULg, pas sur des slows. L’Administrateur, particulièrement en forme, ne fut pas en reste. « Une ambiance festive, cool sur une musique entraînante », résumait Reinhilda.
Quelle que soit la formule finalement, c’est toujours un succès!

Voir la galerie photos sur www.ulg.ac.be/soireedupersonnel2015

F.T.
Photos : ULg - Michel Houet 2015
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants