June 2015 /245

Futur Antérieur : En 2 mots

Balade à Liège

L’Association royale des médecins diplômés de l’ULg (AMLg) organise une balade sur le thème du commerce à Liège, du Moyen Âge à aujourd’hui, le samedi 20 juin.
Départ de la visite à 10h devant le Perron de Liège, place du Marché.

Contacts : inscriptions, tél. 04.223.45.55, courriel amlgasbl@gmail.com

Musée bruxelois

La régionale de Bruxelles du Réseau ULg propose une visite guidée de l’exposition permanente du Musée bruxellois des industries et du travail, le vendredi 18 septembre, à 14h45, à La Fonderie, rue Ransfort 27, 1080 Bruxelles.

Contacts : inscriptions (avant le 22 août), tél. 0474.57.26.99, courriel desire.tassin@gmail.com

Arboretum

Le Réseau ULg propose de (re)découvrir de manière ludique et non conventionnelle les différentes facettes de notre Université. Le 6 septembre, c’est une balade parmi les arbres remarquables du domaine du Sart-Tilman que le Réseau organise, sous la conduire du Pr émérite Jacques Rondeux. Un lunch sera également prévu en plein air pour commencer ou poursuivre cette journée sur le thème de la détente.

Contacts : Réseau ULg-Les Amis de l’ULg, tél. 04.366.52.87, courriel reseau-amis@ulg.ac.be, inscriptions sur le site www.ulg.ac.be/incursions

NuitDesChoeurs-LogoNuit des choeurs

L’abbaye de Villers-la-Ville accueillera les 28 et 29 août prochains le concert-promenade, la “Nuit des choeurs”. Six formations vocales se donneront en concert en alternance. À l’affiche : Les Marins d’Iroise, les Petits Chanteurs à la Croix de bois, The Brussels Choral Society, Maurane et son choeur, The Golden Gate Quartet et les German Voices-Quartonal.
Le 15e jour du mois offre dix places (une par personne) pour la soirée du samedi 29 août. Il suffit de téléphoner le jeudi 25 juin entre 9 et 9h30 au 04.366.44.14.

|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants