Novembre 2015 /248

L'ULg dans les médias

L’ULg bénéficie d’une visibilité médiatique considérable.

Avec 4520 citations dans la presse belge sur les neuf premiers mois de 2015 (soit davantage déjà que sur toute l’année 2014), l’ULg bénéficie d’une visibilité médiatique considérable.

En presse écrite en 2014, elle est la deuxième université citée en Belgique francophone. Sa présence dans les médias audiovisuels nationaux s’affirme également au fil des années. Chaque jour, des professeurs et chercheurs de l’ULg participent au débat public par l’éclairage qu’ils apportent sur des sujets de société les plus variés.

En 2014, 280 enseignants et chercheurs de toutes les Facultés se sont exprimés ou ont été cités au moins une fois, et certains bien plus souvent ! Le service de presse est là pour accompagner ceux-ci à entrer en contact avec la presse et partager leurs projets. Il met à disposition un mini-guide de conseils pratiques pour les scientifiques amenés à interagir avec les médias (www.ulg.ac.be/presse). Il organise le 27 novembre un module de formation “Communiquer avec la presse et le public” dans le cadre des formations transversales pour les chercheurs mis sur pied par l’administration Recherche et Développement (ARD) (www.ulg.ac.be/formations-transversales).

Microscopie