Mai 2016 /254

Futur Antérieur : En 2 mots

BIOMÉTHANISATION

L’Association royale des ingénieurs de Gembloux Agro Bio Tech organise les “Mardis de l’AIGx”, soit des rencontres entre diplômés et amis de Gembloux. Cécile Heneffe, chef de projet Biométhanisation à ValBiom ASBL sera la prochaine invitée sur le thème de la biométhanisation, un processus qui reste encore relativement confidentiel et qui, pourtant, rend de multiples services : production d’énergie renouvelable, traitement de déchets et d’eaux usées, etc. Le mardi 24 mai à 18h, auditoire de biologie végétale, avenue de la Faculté 2A, 5030 Gembloux.

* informations sur www.aigx.be/evenements/mardi-aigx

TRAIN WORLD

La Régionale de Bruxelles du Réseau ULg, propose une visite guidée de “Train World” (musée de la Société nationale des chemins de fer belges) à travers les yeux de l’artiste François Schuiten, scénographe de l’exposition. Une parfaite symbiose de l’ancien et du neuf, dans le coeur “Art Nouveau” de Schaerbeek. Repas à la brasserie-restaurant du musée.

Le samedi 4 juin à 10h, place de la princesse élisabeth, 1030 Bruxelles.

Contacts : tél. 0474.57.26.99, courriel desire.tassin@gmail.com

FORMATIONS ALUMNI

Le service “suivi des alumni” de l’ULg organise des formations d’une journée sur différents thèmes à l’intention de tous les diplômés de l’ULg.
Le lundi 20 juin, au campus du Sart-Tilman, Fred Colantonio, auteur du livre L’attitude des héros, propose celui de “Cultiver l’art de se différencier ans prétention”.

* informations et inscriptions viawww.ulg.ac.be/formationsalumni

AVIRON

Les 23 et 24 avril ont eu lieu les championnats de Belgique d’aviron à Hazewinkel, près d’Anvers. La section aviron du RCAE a aligné plusieurs rameurs dans de nombreuses catégories et récolté plusieurs médailles :
- celle de champion de Belgique en double messieurs toutes catégories : Gilles Poysat (diplômé de la faculté des Sciences appliquées) et Gaston Mercier (étudiant en 1er bachelier “énergies alternatives et renouvelables” à la Haute École de la province de Liège)
- celle de vice-champion de Belgique en skiff homme toutes catégories à Gilles Poysat
- celle de vice-championne de Belgique en skiff dame poids légers à Janice Dumont (ancienne doctorante en biologie)

* tous les résultats sur www.rcaeaviron.be