Octobre 2016 /257

Futur Antérieur : En 2 mots

FORMATION CONTINUE

L’Association royale des médecins diplômés de l’ULg organise un enseignement de formation continue destinée à tous les médecins.
Les Drs Joëlle Desreux et Jean-Paul Salmon donneront une conférence intitulée “Classification et prise en charge actuelles des cancers du sein”, le vendredi 14 octobre à 20h, à la salle des fêtes du complexe du Barbou, quai du Barbou 2, 4020 Liège.

Contacts : tél. 04.223.45.55, courriel amlgasbl@gmail.com

VERVIERS

Dans le cadre des Grandes Conférences Verviers-ULg, Vincianne Pirenne-Delforge, directeur de recherches FNRS, donnera une conférence intitulée “Réflexions sur les polythéismes antiques : quelle actualité ?”, le lundi 24 octobre à 20h,
à l’espace Duesberg, boulevard des Gérarchamps 7c, 4800 Verviers.

* informations sur www.ulg.ac.be/verviers-ulg

MUSIQUE ET POLITIQUE

Le réseaULg propose un cycle de leçons d’histoire sociale de la musique. Stéphane Dado, de l’Orchestre philarmonique royal de Liège, donnera six conférences sur “Musique et politique dans l’Europe des XIXe et XXe siècles”. La première conférence s’intitule “L’antisémitisme selon Richard Wagner” et aura lieu le lundi 14 novembre, de 13h45 à 15h45, à l’ancien Institut d’anatomie,
rue de Pitteurs 20, 4020 Liège.

* informations sur amis.ulg.ac.be

PALAIS

L’ASBL Art&fact a mis sur pied, en collaboration avec l’Office du tourisme de Liège, un programme de visites thématiques sur le patrimoine artistique de la Cité ardente.
Elle propose, lors d’une ouverture exceptionnelle, la visite du palais du Gouverneur, ancien palais des Princes-Évêques, le mercredi 16 novembre à 14h30.

* renseignements et inscriptions, tél. 04.221.92.21

ZOOS HUMAINS

L’Association royale des médecins diplômés de l’ULg propose une visite guidée de l’exposition “Zoos humains. L’invention du sauvage”, le samedi 19 novembre à 14h, à la Cité miroir, place Xavier Neujean 22, 4000 Liège.

Contacts : tél. 04.223.45.55,courriel amlgasbl@gmail.com

ESTAMPES

La Régionale de Bruxelles organise une visite guidée de l’exposition “Ukiyo-e. Les plus belles estampes japonaises” au musée du Cinquantenaire, le samedi 26 novembre à 10h15, parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles.
416 estampes de la collection du musée seront exposées, depuis les débuts en noir et blanc jusqu’au début du XXe siècle, l’accent étant mis sur les magnifiques œuvres polychromes des XVIIIe et XIXe siècles.

BerhendtChristian

Contacts : tél. 02.673.94.92, courriel desire.tassin@gmail.com

Soirée de gala

À l’occasion de son 90e anniversaire, le club Rotary de Liège organise un dîner-conférence le jeudi 17 novembre dans les salons de BNP Paribas Fortis (place Xavier Neujean, 4000 Liège).
Invité d’honneur de la soirée, le Pr Christian Behrendt interviendra sur le thème de “La sécurité intérieure, la compétitivité, la protection sociale, l’intégration, le modèle institutionnel. La Belgique fédérale : cinq défis d’avenir pour notre pays”.

Photo : J.-L. Wertz

Informations et modalités d’inscription sur www.rotary-liege.be