Novembre 2016 /258

Univers Cité : En 2 mots

EXPOSITION

L’Aquarium-Muséum de l’ULg propose une nouvelle exposition intitulée “Arts & Nature” basée sur les œuvres de Jean-Pierre Frippiat, photographe, et de Jean-Marie Winants, illustrateur animalier, du 18 novembre 2016 au 5 mars 2017,
quai Van Beneden 22, 4000 Liège.

* informations sur www.aquarium-museum.be

VERVIERS

Dans le cadre des Grandes Conférences Verviers-ULg :
- Le Pr Jacques Verly donnera, le lundi 21 novembre, une conférence sur “La 3D : une technologie fascinante et puissante qui a changé l’histoire politique du monde et n’a pas fini de nous étonner”.
- Le Pr Damien Ernst et Pierre Delvenne, à propos de la révolution numérique, feront deux interventions le 12 décembre : le premier sur “L’intelligence artificielle : les robots vont-ils tout faire ?” ; le second sur “Comment repenser les enjeux sociétaux liés à ces mutations ?”.
À 20h, à l’espace Duesberg, boulevard des Gérarchamps 7c, 4800 Verviers.

* informations sur www.ulg.ac.be/verviers-ulg

APPRENDRE A CHANTER

Chaque lundi de 19 à 22h, le Chœur universitaire accueille celles et ceux qui voudraient connaître leur voix et apprendre à chanter. “La voix est une véritable énergie physique, mentale et spirituelle. Travaillée et bien utilisée, elle est capable de nous recharger et, ainsi, de nous aider à gérer nos émotions, à trouver notre identité, à affronter nos peurs. On apprend à respirer, à improviser, à utiliser ses cordes vocales, à partager les émotions, à jouer de son corps comme d’un instrument.” Et on arrive ainsi à chanter devant un public avec un grand orchestre et des solistes de renom, ce qui est passionnant.
À l’Aquarium-Muséum, quai Van Beneden 22, 4020 Liège.

Contacts : tél. 0495.79 80 38, courriel choeur@ulg.ac.be, site www.choeurulg.ac.be

LES LUNDIS DE L’ALLIANCE

Bernard Foccroulle, directeur du Festival d’Aix-en-Provence, sera l’invité de l’Alliance française de Liège le lundi 28 novembre à 18h, au Théâtre de Liège, place du 20-Août 16, 4000 Liège.

Contacts : réservation, tél. 04.342.00.00, site www.afliege.be

TÉLÉVIE

Le Pr Vincent Castronovo donnera une conférence sur “le microbiote intestinal, un organe extrahumain essentiel : comment le mettre au service de notre santé ?”, au profit du Télévie, le mercredi 30 novembre à 19h, à la salle académique, place du 20-Août 7, 4000 Liège.

* réservation, tél. 04.366.24.80, courriel televie@ulg.ac.be

SAUVAGE ?

En marge de l’exposition “Zoos humains”, la Cité Miroir propose quelques rendez-vous :
- la projection d’Elephant Man de David Lynch (1980), le mardi 22 novembre à 13h30;
- la projection de Freaks de Tod Browning (1932), le jeudi 24 novembre à 20h;
- une soirée quizz “À la recherche de Raymond Hacisme : la représentation du sauvage au cinéma”, le mercredi 7 décembre à 20h.
À la Cité Miroir, place Xavier Neujean 22, 4000 Liège.

* informations sur www.zooshumains.be