Novembre 2016 /258

Futur Antérieur : En 2 mots

FORMATION CONTINUE

L’Association royale des médecins diplômés de l’ULg organise un enseignement de formation continue destinée à tous les médecins :
Le Dr Régis Radermecker donnera une conférence sur “Les essais cliniques en Belgique”, le vendredi 18 novembre à 20h.
Le Dr Catherine Reenaes donnera une conférence sur “Le gluten et le lait : phobies de bobos… ?”, le vendredi 9 décembre à 20h.
À la salle des fêtes du complexe du Barbou, quai du Barbou 2, 4020 Liège.

Contacts : tél. 04.223.45.55, courriel amlgasbl@gmail.com

BOZAR

La Régionale de Bruxelles organise une visite guidée de l’exposition Picasso sculpture – une soixantaine de sculptures manifestent la puissance créatrice de l’artiste –, le samedi 26 novembre à 14h15, au Bozar, rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles.

Contacts : tél. 02.673.94.92, courriel desire.tassin@gmail.com

MUSIQUE ET POLITIQUE

Le réseaULg propose un cycle de leçons d’histoire sociale de la musique. Stéphane Dado, de l’Orchestre philarmonique royal de Liège, donnera six conférences sur “Musique et politique dans l’Europe des XIXe et XXe siècles”. Le lundi 19 décembre, il s’agira du “Quatuor pour la fin du temps de Messiaen : une création à Görlitz”, de 13h45 à 15h45, à l’ancien Institut d’anatomie, rue de Pitteurs 20,
4020 Liège.

* informations sur amis.ulg.ac.be

INGÉNIEURS

L’Association des ingénieurs diplômés de l’ULg (AILg) organise une rencontre au CRM Group le jeudi 1er décembre. Au programme : la visite des lieux, la présentation de l’entreprise (Ir JC Herman CEO) et des activités “Métal Production & Recycling“ (Ir B. Vanderheyden) et présentation des activités “coating” (Ir C. Archambeau), allée de l’Innovation 1, B57, quartier Polytech, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

* inscription avant le 25 novembre, tél.04.242.77.96, courriel ailg@ailg.be

THÉÂTRE

Sauvés, d’Edward Bond. Un spectacle proposé par le Théâtre universitaire royal de Liège, mis en scène par Sylvain Plouette. Une parabole sur les ravages de la société marchande qui dénonce un de ces meurtres que tout le monde commet, celui de l’avenir et de l’imaginaire.
Les vendredi 9 et samedi 10 décembre à 20h30, le dimanche 11 décembre à 15h, le jeudi 15 décembre à 18h30, les vendredi 16 et samedi 17 décembre à 20h30.

* informations et programme sur www.turlg.be

FORMATIONS ALUMNI

L’ULg accompagne ses étudiants avant, pendant et après leurs études. Un cycle de formations alumni est mis en place pour identifier et valoriser ses compétences et bénéficier de conseils utiles. Neuf formations seront proposées à partir du 16 janvier.

* informations et inscriptions : www.ulg.ac.be/formationsalumni