Janvier 2017 /260

Le sésame

HEC Liège obtient l’accréditation EQUIS

La bonne nouvelle est tombée le mardi 13 décembre : HEC Liège-École de gestion de l’ULg a obtenu, au terme d’un long processus, le prestigieux label de qualité international EQUIS de la part de l’European Foundation for Management Development (EFMD). Cette association internationale d’universités, d’écoles de gestion et d’entreprises a pour vocation de promouvoir l’innovation et les meilleures pratiques de management par la formation, la recherche, le débat et le réseautage. L’ULg rejoint ainsi les 166 établissements labellisés dans le monde (41 pays).

« Cette accréditation est le résultat d’un processus d’évaluation rigoureux et sélectif, explique Anne-Joëlle Philippart, directrice accréditation et qualité à HEC Liège. Elle certifie que notre institution répond à des normes internationales exigeantes dans l’ensemble de ses missions. » Il s’agit dès lors d’une “distinction” garantissant que l’établissement dispense un enseignement de qualité supérieure, mène une recherche de haut niveau et noue des relations fructueuses avec les entreprises.

« Toutes les dimensions de l’École ont été analysées, reprend Anne-Joëlle Philippart, de la gouvernance au réseau des diplômés, en passant par la qualité des cursus et de la recherche, sans oublier notre insertion dans la région. » Tout, tout, tout… a été passé au crible des critères EQUIS qui pondèrent aussi les valeurs éthiques de l’École, les ressources humaines et financières.

Désormais, pendant trois ans au moins, les programmes de bacheliers et de masters ainsi que le programme doctoral sera estampillé “EQUIS”, symbole de qualité reconnu dans le monde entier. Et le doyen Adrian Hopgood de se réjouir « Ce label aura des retombées positives pour la visibilité de l’Université, de Liège et de sa région. »

Pa.J.
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants