January 2017 /260

PATO

Avec près de 5 000 postes, l’université de Liège est aujourd’hui un des principaux employeurs de la région. Elle offre des emplois diversifiés et l'opportunité d'une véritable carrière professionnelle. Aux côtés du personnel académique et scientifique, on retrouve le personnel de direction, administratif, technique et ouvrier (PATO), soit à charge des prestations extérieures (conventions de recherche ou prestations pour tiers), soit à charge de l’allocation de fonctionnement qui regroupe près d’un millier de personnes, ce qui représente un cinquième des employés.

Le panel des fonctions, exercées par un personnel professionnel et qualifié, est extrêmement varié. Outre les différents profils administratifs, sont représentés les nombreux métiers associés à la recherche dans des secteurs de pointe et innovants tels que la gestion des énergies, les domaines de la qualité, les technologies de l’information et de la communication…
Le personnel de direction représente 20% de l’ensemble du PATO, 60% des personnes ont entre 30 et 50 ans, le personnel féminin constitue 65% de ces effectifs.

Recrutement de haut niveau, optimalisation des compétences, mobilité au sein de l’Institution, transfert des connaissances entre travailleurs partant à la retraite et nouvelle génération des entrants, formation continue du personnel font résolument partie intégrante de la gestion des ressources humaines à l’ULg.

* Voir le site www.ulg.ac.be/arh

Pato

Infographie : Sophie Minon
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants