February 2017 /261

Sébastien Timmers

Technicien au RCAE

5 DATES

15 SEPTEMBRE 2004

Je suis engagé au RCAE-service des sports de l’ULg, par son directeur Jos Clijsters. Il avait besoin d’une personne supplémentaire pour s’occuper du matériel, pour organiser les salons et amplifier la promotion des activités. La pratique du sport était un atout. C’était mon cas : je faisais alors de l’aviron, de la boxe, du ski, etc. À l’époque, le RCAE proposait 50 sports différents et organisait déjà chaque année une semaine dans les Alpes, à Tignes, qui avait beaucoup de succès.

OCTOBRE 2011

Un pic dans nos inscriptions : le RCAE enregistre plus de 6000 membres, dont plus de 60% sont des étudiants. Un record. Nous profitons de l’engouement en faveur de la zumba pour lancer un cours… qui cartonne ! Près de 700 inscriptions sont totalisées dans la “famille” aérobic (fitness, zumba, abdos-fessiers, etc.). C’est aussi le moment de la mise en place de cours de roller.

2014

Certains entrepôts qui abritaient notre matériel vont être détruits parce que le terrain est vendu à l’éco-quartier. Nous lançons le projet de construction de nouveaux entrepôts près des locaux de géographie.

TimmersSebastien

1ER OCTOBRE 2015

La structure offre désormais un éventail de 70 sports. Le football en salle reste le plus demandé : entre 800 et 900 joueurs disputent chaque année un tournoi interfacultaire. Dans l’air du temps aussi, les cours de “remise en forme” sont très suivis comme celui de pole-dance.

1ER FEVRIER 2017

Le nombre de membres a légèrement baissé (5300), notamment parce que les jeunes inscrits dans les humanités “sports et études” sont prioritaires pour les salles (propriété de l’Adeps), en début de soirée, ce qui nous contraint à retarder nos activités vers 19h. Nous espérons que la construction des entrepôts sera terminé cette année, mais pas d’inquiétude : le secrétariat du RCAE restera dans ses bureaux à l’entrée du campus.

1 LIEU

Saint-Rémy-de-Provence. J’y vais chaque année, pour le dépaysement, le soleil, le bon vin et un certain art de vivre…

1 OBJET

Mes lunettes de soleil. Indispensables, été comme hiver !


* voir le site www.rcae.ulg.ac.be

Photo : J.-L. Wertz
Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°261
Une infographie fait le point à l'ULg
L'apparition de la vie
L’ULg et le CHU signent un accord avec Janssen Pharmaceutica
Transition à Gembloux : avec vous?
Une jeune spin-off de l'ULg
Semaine internationale du cerveau
Actualité
Actu

A partir du 31 janvier, le Pr Thierry Doré (AgroParisTech) donnera un cycle de leçons.