February 2017 /261

Convention

ComGermaLe gouvernement de la Communauté germanophone, la Haute École en Communauté germanophone et l’université de Liège ont signé le 30 janvier un accord de coopération qui couvre les domaines de l’enseignement, de la formation des maîtres et l’organisation de tests internationaux de langues (type DELF).

Cet accord renouvelle celui signé le 22 juin 2007, pour une durée de cinq ans, et apporte des éléments neufs. Ainsi, l’ULg va accorder une attention plus soutenue encore à l’intégration des étudiants issus de la Communauté germanophone (ils étaient 325 en 2016), en définissant avec eux leurs besoins spécifiques.

Dans le domaine de la formation des maîtres, l’ULg accueille à titre gratuit les étudiants de la Haute École en Communauté germanophone, afin qu’ils puissent suivre les cours en didactique spéciale de l’agrégation à l’ULg et obtenir le certificat d’aptitude pédagogique (CAP), nécessaire pour enseigner dans le secondaire en Communauté germanophone.

La Communauté germanophone a manifesté son intérêt pour l’outil pédagogique que représente la Station scientifique des Hautes Fagnes au Mont Rigi. Elle convient d’y organiser des stages en faveur des élèves de l’enseignement primaire et secondaire germanophone.

Photo : ULg - Michel Houet
Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°261
Une infographie fait le point à l'ULg
L'apparition de la vie
L’ULg et le CHU signent un accord avec Janssen Pharmaceutica
Transition à Gembloux : avec vous?
Une jeune spin-off de l'ULg
Semaine internationale du cerveau
Actualité
Actu

A partir du 31 janvier, le Pr Thierry Doré (AgroParisTech) donnera un cycle de leçons.