February 2017 /261

Univers Cité : En 2 mots

ARCHÉOLOGIE

L’Association scientifique liégeoise pour la recherche archéologique (Aslira) invite Denis Henrard (Service public de Wallonie) pour une conférence intitulée “Développement du pouvoir carolingien à Herstal, fouilles archéologiques récentes”, le jeudi 16 février à 19h, au Musée de la Préhistoire, place du 20-Août 7, 4000 Liège.

MUSIQUE

L’Orchestre à cordes de l’ULg donnera un concert sous la direction de Sophie Pirard, le vendredi 17 février à 20h15, à la salle académique, place du 20-Août 7, 4000 Liège. Au programme, des œuvres de Bartok, Bloch, Brahms, Mendelssohn, Haydn, Richter.

Contacts : tél. 04.367.09.44, site www.cimi.ulg.ac.be

LES LUNDIS DE L’ALLIANCE

- Michel Audet, délégué général du Québec à Bruxelles, sera l’invité de l’Alliance française de Liège, le lundi 17 février à 18h. Il donnera une conférence intitulée “Langue française et identité du Québec : un destin lié”.
- Jean Duron, chercheur au centre de musique baroque de Versailles, nous entretiendra “Des musiciens liégeois à la Cour de Versailles”, le lundi 6 mars à 18h.
Au Théâtre de Liège, place du 20-Août 16, 4000 Liège.

* réservations par tél. 04.342.00.00, informations sur le site www.afliege.be

DUMPING SOCIAL

La SPI organise une soirée intitulée “ Lutter contre le dumping social ? Oui c’est possible et c’est urgent !”. En invité, Pierre Larrouturou, économiste français, animateur du collectif Roosevelt 2012 notamment, qui donnera une conférence le mercredi 22 février à 18h dans le bâtiment du Génie civil, quai Banning au Val-Benoît. Avec, entre autres, la participation du Pr Axel Gauthier (ULg).

* http://www.spi.be/fr

MAGRITTE

Art&fact propose une visite de l’exposition “Magritte. La trahison des images” à la Shirn Kunstalle de Francfort et celle du Städel Museum qui rassemble une riche collection de maîtres anciens ainsi que de nombreuses toiles des courants impressionnistes et expressionnistes, le week-end des 11 et 12 mars.

* réservation, tél. 04.366.56.04, courriel art-et-fact@misc.ulg.ac.be, site www.artfact.ulg.ac.be

JEU VIDÉO

Le Liège Game Lab, au sein de l’ULg, organise un cycle de conférences ouvertes au grand public et gratuites, les jeudis de 16 à 18h, sur le thème “Histoire et analyse des pratiques du jeu vidéo”.

* http://labos.ulg.ac.be/liege-game-lab

OPÉRA

Stefano Mazzonis di Pralafera, directeur de l’Opéra royal de Wallonnie-Liège met en scène l’opéra de Verdi, Jérusalem, présenté pour la première fois à Liège. À noter que la direction musicale a été confiée à la jeune Speranza Scappucci.
Les 17, 21, 23 et 25 mars à 20h, le 19 à 15h.

* réservation, tél. 04.221.47.22, courriel info@operaliege.be, site www.operaliege.be

Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°261
Une infographie fait le point à l'ULg
L'apparition de la vie
L’ULg et le CHU signent un accord avec Janssen Pharmaceutica
Transition à Gembloux : avec vous?
Une jeune spin-off de l'ULg
Semaine internationale du cerveau
Actualité
Actu

A partir du 31 janvier, le Pr Thierry Doré (AgroParisTech) donnera un cycle de leçons.