Mars 2017 /262

Univers Cité : En 2 mots

PHILOSTORY

À l’occasion du spectacle du Raoul Collectif, Rumeur et petits jours, Grégory Cormann (philosophie sociale et politique) et Jérémy Hamers (arts du spectacle) proposeront un “Philostory” autour du thème de la pièce : “La résistance du collectif face à l’individualisme. Comment construire une pensée collective ?”, le lundi 20 mars à 19h au Théâtre de Liège, place du 20-Août 7, 4000 Liège. Une occasion de prolonger les enjeux politiques et poétiques du spectacle qui croque les conventions de la culture contemporaine.

* site theatredeliege.be/evenement/philostory

PLEIN SUD

Dans le cadre de la campagne Campus Plein Sud (du 20 au 31 mars), UniverSud organise une journée sur l’économie sociale et solidaire, le mardi 27 mars à partir de 10h, sur l’esplanade près du restaurant (bât. B8), campus du Sart-Tilman, 4000 Liège. Un stand de troc y sera dressé : l’occasion d’échanger des objets, de s’intéresser à l’économie solidaire et de déguster un repas concocté par les agriculteurs locaux.
Campus Plein sud, c’est également un ciné-débat, une conférence, un grand jeu, un grand quizz interuniversitaire… et bien d’autres choses encore.

* informations sur la page Facebook UniverSud et sur www.universud.ulg.ac.be

MAPATHON

Les ONG, Croix-Rouge, Médecins sans frontières, etc., se trouvent souvent en difficulté lorsqu’ils doivent accéder à des sites non cartographiés : sites de catastrophes naturelles, camps de réfugiés, aires d’atterrissage d’hélicoptères. Le projet “Missing Maps” vise à combler cette lacune. L’objectif est de permettre à des bénévoles de numériser et de cartographier les zones, routes et voies d’accès sur base d’informations fournies par les populations indigènes. Des séances dites “Mapathon” sont organisées dans plusieurs pays regroupant des bénévoles dans des universités pour former, cartographier et échanger les données géographiques ainsi numérisées sur le plus vaste territoire possible.
Toutes les universités belges se mobiliseront le samedi 25 mars pour mettre à la disposition des bénévoles un local, des formations et le matériel adéquat.
Initiation promue par l’unité de géomatique le 25 mars à 10h et à 13h30 à l’Institut de physique, quartier Agora, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

* renseignements et inscription par courriel cecile.deprez@ulg.ac.be, site www.geo.ulg.ac.be/mapathon

CHU

Dans le cadre des festivités liées à son 30e anniversaire, le CHU de Liège organise un cycle de trois grandes conférences médicales. La première s’intitulera “Médecine et technologies, la place du médecin et de la robotique. Quel médecin en 2047 ?”, par le Pr Guy Vallancien (Paris Descartes), auteur de La médecine sans médecin publié chez Gallimard. Elle se tiendra le mardi 29 mars à 20h, à la salle Noppius, complexe Opéra, place de la République française 41,
4000 Liège.
Elle sera présentée par le Pr Philippe Coucke du CHU de Liège.

* www.chuliege.be/30ans

Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°262
Un voyage de mille lieues
Du 3 au 7 avril, un encadrement sur mesure pendant la bloque
Nouveau plan de signalisation au Sart-Tilman
Deux catalogues de matériel du cabinet d’anatomie sont conservés au CHST
L’ULg se construit avec les étudiants
Actualité
Actu

Au travers d'un débat avec des chercheurs et d'une conférence de José Bové, l'ULg s'associe à ce festival qui se pose la question de la transition agricole à Liège et ailleurs.