Avril 2017 /263

Nathalie Cavan

Formatrice au Segi

CavanNathalie5 DATES

4 SEPTEMBRE 2002

Après des études de comptable fiscaliste, je suis engagée au Service général d’informatique (Segi). C’est l’époque de la mise en place du logiciel de comptabilité SAP dans toute l’Université, y compris au Segi. La comptabilité dans une institution publique est une première pour moi.

1ER JANVIER 2008

Entre autres activités, je m’occupe des achats liés au parc informatique de l’Université. Je me familiarise avec les marchés publics et le nouvel assujettissement de l’Université à la TVA. Je travaille en très bonne entente avec mes collègues et l’équipe de l’administration des ressources financières.

1ER JANVIER 2012

Les deux formatrices du Segi – Claire Monty et Chantal Michel – prennent leur retraite. Je postule à leur succession. Elles passent le témoin avec beaucoup de gentillesse et je perfectionne mes connaissances de Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint, Outlook), puis de Zimbra et FileMaker. J’assure environ trois à quatre formations par semaine, organisées pour les membres du personnel ; je participe à la constitution des examens de recrutement avec l’administration des ressources humaines et j’organise également des coachings personnalisés.

15 SEPTEMBRE 2016

La faculté de Médecine intègre un cours de bureautique dans son programme de master en sciences de la santé publique et me sollicite pour donner ce cours. Je relève le défi ! Grâce à la collaboration de la faculté de Médecine vétérinaire, les cours sont organisés dans des salles informatiques qui permettent d’accueillir jusqu’à 120 étudiants.

1ER AVRIL 2017

La migration du parc informatique touche à sa fin ainsi que les formations qui en découlent… De quoi demain sera-t-il fait ? De formations adaptées aux besoins des utilisateurs et encore d’autres défis à relever.

1 LIEU

La Calabre, une maison face à la mer, dans un endroit paisible…

1OBJET

Mon smartphone, tout à fait indispensable dans mes fonctions.

Photo : J.-L. Wertz
Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°265
Nicolas Javaux, master en langues et littératures romanes et françaises
Nouveau master en Sciences appliquées
Un procédé chimique révolutionnaire
Un manque de respect pour les malades mentaux
La 3D au service de l’histoire
Actualité
Actu

Un dossier du numéro d'été de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les interrogations liées au genre.