April 2017 /263

Portes ouvertes

Les rhétoriciens, élèves de 5e, élèves venant de l’étranger, parents d’élèves, étudiants des Hautes Écoles… sont invités à l’Université le samedi 6 mai.

JPOAu programme : des visites d’amphithéâtres, de laboratoires, de centres de recherche et des rencontres avec des étudiants, des chercheurs, des professeurs. Plusieurs stands d’informations seront à la disposition des futurs étudiants et de leurs parents ; des mini-conférences sont également programmées.

De manière exceptionnelle, la faculté de Médecine vétérinaire ouvrira également, durant le week-end, la porte des ses laboratoires et de ses cliniques aux élèves intéressés par la discipline et, globalement, par les soins aux animaux.

Le samedi 6 mai dans l’après-midi, outre un focus sur les matières étudiées, des rencontres seront proposées avec des étudiants vétérinaires en fin de cursus et avec des médecins vétérinaires impliqués dans divers secteurs de la profession.

En outre, le dimanche 7 mai, la Faculté proposera plusieurs activités au grand public : visites des installations et des cliniques, explications du parcours d’un animal hospitalisé, autopsies d’animaux – dont des mammifères marins –, exercices de sauvetage d’animaux par une brigade de pompiers spécifiquement formée à cet effet (“Animal Rescue Team”), regards sur l’hippothérapie (activités thérapeutiques pour les enfants avec les chevaux), etc.

 

Portes ouvertes

Le samedi 6 mai de 9h30 à 14h, aux amphithéâtres de l’Europe, quartier Agora, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

* www.ulg.ac.be/jpo

Portes ouvertes en faculté de Médecine vétérinaire

Le samedi 6 mai de 11h30 à 17h et le dimanche 7 de 10h30 à 17h.

* events.ulg.ac.be/FMV-PortesOuvertes




Photo : J.-L. Wertz
Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°263
Interview du Pr Nancy Delhalle, directrice du Certes, et de Céline Bodart, doctorante en architecture.
Un programme articulé entre deux mondes
Une Université bicentenaire en mouvement
L'opinion de Sylvie Goulard
Ne dites plus “Argenco” mais “Urban and Environmental Engineering”
Folklore estudiantin à Liège et Gembloux
Actualité
Actu

Un dossier du numéro de printemps de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud-ULg, sur l'économie sociale et solidaire.