Avril 2017 /263

Concours Corsica

Deux classes ex-æquo

Le concours Corsica a été mis en place par l’université de Liège en 2009 afin de stimuler l’éveil scientifique des jeunes. L’édition 2017 était particulière en ceci qu’elle était réalisée conjointement avec l’université de Gand à l’occasion du bicentenaire des deux institutions. Rebaptisé Corsica North Sea Challenge, le concours s’adressait également aux élèves du nord du pays.

Le 11 mars dernier, près de 290 étudiants de 5e secondaire provenant de 29 établissements du pays se sont mesurés au questionnaire axé sur les “200 ans de recherches scientifiques à l’université de Liège et à l’université de Gand”. Il aura fallu trois questions subsidiaires pour départager les gagnants !

Ironie du sort, ce sont des Liégeois (le collège Saint-Joseph de Chênée) et des Gantois (le Sint-Lievenscollege de Gand) qui remportent le premier prix. Les élèves partiront ensemble, en avril, pour une semaine de découvertes scientifiques à Stareso, en Corse.

Le collège du Sartay à Embourg et le Bernarduscollege d’Oudernaarde remportent le second prix, soit un séjour de trois jours au Vlaamse Instituut voor Zee à Ostende, prévu en mai.

* Informations et photos sur http://corsica.ulg.ac.be/

Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°265
Nicolas Javaux, master en langues et littératures romanes et françaises
Nouveau master en Sciences appliquées
Un procédé chimique révolutionnaire
Un manque de respect pour les malades mentaux
La 3D au service de l’histoire
Actualité
Actu

Un dossier du numéro d'été de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les interrogations liées au genre.