Avril 2017 /263

Univers Cité : En 2 mots

EXOPLANÈTES

Les astronomes Michaël Gillon, Emmanuël Jehin et Julien de Wit donneront une conférence exceptionnelle sur leur découverte du système exoplanétaire présentant des conditions favorables au développement de la vie. Ils évoqueront aussi les perspectives de recherche à venir, notamment via le projet européen SPECULOOS.
Le mardi 18 avril à 20h, à la salle Noppius, complexe Opéra, place de la République française 41, 4000 Liège.

* inscriptions via www.ulg.ac.be/spatial

ALLOCATION UNIVERSELLE

Pourquoi une allocation universelle ? Doit-on l’envisager avec ou sans notre système de Sécurité sociale actuel ? Est-ce budgétairement réaliste ?
Liege Creative et la MSH proposent un échange entre Bruno Frère, sociologue et chercheur qualifié au FNRS, et Philippe Defeyt, économiste et ancien président du CPAS de Namur, le mercredi19 avril à 12h, à l’espace Université-Opéra, galerie de l’Opéra, place de la République française, 41, 4000 Liège.

* informations et inscriptions via www.liegecreative.be

VERVIERS

Dans le cadre des Grandes Conférences Verviers-ULg, Géraldine Piel et Gaëtan Garraux (ULg) donneront une conférence sur “La nanomédecine : vers les diagnostics et traitement du futur ?”, le lundi 24 avril à 20h, à l’Espace Duesberg, boulevard des Gérarchamps 7c, 4800 Verviers.

PRÉHISTOIRE

L’Association scientifique liégeoise pour la recherche archéologique (Aslira) invite Pierre Van der Sloot (Service public de Wallonie) pour une conférence intitulée “Occupations humaines, denses et persistantes, en Basse-Meuse durant les 7e et 6e millénaires, à Hermalle au Trilogiport”, le jeudi 27 avril à 19h, au Musée de la préhistoire, place du 20-Août 7, 4000 Liège.

PRINTEMPS A VELO

Dans le cadre de l’opération “Tous vélo-actifs”, HEC Liège, en collaboration avec le service mobilité de l’ULg, organise un “Petit déjeuner-vélos” le mardi 2 mai, rue Louvrex 14, 4000 Liège.
- 8 à 10h : petit-déjeuner offert aux cyclistes en collaboration avec l’OIC Essentia et check-up vélo offert aux cyclistes par ProVélo.
- 10h : présentation de l’affiche itinéraires vélos inter-sites ULg et de vidéos.

* www.ulg.ac.be/sedeplacer