May 2017 /264

Univers Cité : En 2 mots

PLANT DAY

À l’occasion de la 4e édition de l’opération “Fascination of Plants day”, l’Institut de botanique et l’Observatoire du monde des plantes (OMS) ouvrent leurs portes au grand public le lundi 5 juin (lundi de Pentecôte), de 10 à 18h. De quoi réjouir les amateurs de la biologie végétale et de rappeler le rôle essentiel des plantes dans l’agriculture, la nourriture, l’énergie et les produits pharmaceutiques également.

Au programme : expositions, conférence, rencontres avec les chercheurs, visite des infrastructures utilisées pour les cultures expérimentales de plantes et de microalgues, flânerie dans les collections botaniques vivantes des quatre coins du monde, activités ludiques pour les familles et les enfants et balades dans le domaine du Sart-Tilman.

* events.ulg.ac.be/plantday

GEORGES COLLIGNON

Le Lions Club Liège Val Mosan organise un concours biennal de peinture à la mémoire de son ancien membre Georges Collignon, décédé en 2002. L’événement est destiné à encourager deux jeunes artistes domiciliés en Belgique à poursuivre leur carrière en leur attribuant deux prix : le prix Georges Collignon et le prix du Lions Club Val Mosan. Et en leur offrant une participation à l’exposition, au musée d’Ansembourg, en octobre-novembre 2017. La 7e édition du prix Georges Collignon, organisée en collaboration avec le Centre wallon d’art contemporain “La Châtaigneraie”, le Musée en plein air du Sart-Tilman et l’échevinat de la Culture et de l’Urbanisme de la ville de Liège, se tiendra en octobre.
Dossiers à renvoyer avant le 19 juin à Pierre Henrion, rue Haisse 10, 4670 Mortier.

Contacts : courriel p.henrion@ulg.ac.be

ARTISANAT

L’Amicale du personnel veut promouvoir les artistes et créateurs de l’ULg.
Elle organise à leur intention un marché artisanal, le dimanche 5 novembre prochain, de 10 à 17h.
Inscriptions avant le 31 mai via le site www.apulg.ulg.ac.be

Contacts : Rosa Gago, courriel rgago@ulg.ac.be, tél. 04.366.45.03

AUX ENCRES

La finale du concours “Aux encres citoyens” organisé par la Maison des sciences de l’homme, a eu lieu le 6 mai dernier à la Cité miroir. Rappelons que ce concours est ouvert aux élèves du 3e degré de l’enseignement secondaire.
Le premier prix a été attribué à Dalila Damou ( Athénée Royal de Koekelberg) , le 2e prix à Vincent Laguna Aguirrez ( Communauté scolaire Sainte-Marie – Namur), et le 3e prix à Nicolas Docquier ( Athénée Royal de Marche-en-Famenne).

Imprimer | printer PDF | printer Envoi par Courriel |
|
Egalement dans le n°265
Nicolas Javaux, master en langues et littératures romanes et françaises
Nouveau master en Sciences appliquées
Un procédé chimique révolutionnaire
Un manque de respect pour les malades mentaux
La 3D au service de l’histoire
Actualité
Actu

Un dossier du numéro d'été de Voix Solidaires, le magazine d’UniverSud, sur les interrogations liées au genre.