Juin 2017 /265

Omni Sciences : En 2 mots

BIOINFORMATIQUE

Si la bioinformatique a depuis longtemps gagné ses lettres de noblesse dans les domaines des sciences de la vie, elle est aussi devenue essentielle pour le développement des biotechnologies. Luxembourg Creative propose une rencontre sur le thème de “la bioinformatique au service de l’industrie”, avec Sébastien Rigali (ULg) et Pierre Tocquin (Hedera-22), le jeudi 15 juin à 12h, InvestSud, rue de la Plaine 11, 6900 Marche-en-Famenne.

* www.luxembourgcreative.be

EURODRYING’2017

Le Pr Angélique Léonard (département de Chemical Engineering en faculté des Sciences appliquées), Chairwoman de la Drying Working Party de la European Federation of Chemical Engineering, organise les 19, 20 et 21 juin, en collaboration avec l’ULB, l’université de Wageningen et le Dutch Drying group, la “6th European Drying Conference” à l’ULg sur le thème “Innovations in drying: bridging the gap between academia and industry”.

* http://events.ulg.ac.be/eurodrying2017/

SE FORMER EN TRAVAILLANT

La faculté des Sciences sociales proposera, dès la rentrée prochaine, un master en “sciences du travail” en alternance. Ce nouveau cursus conjuguera formation théorique et immersion professionnelle. Au programme : une formation pluridisciplinaire en sciences sociales (cours de sociologie, de droit, de psychologie, de gestion, etc.), des séminaires spécifiques et une immersion professionnelle de 60 jours par an.

* inscriptions avant le 31 août, courriel fass@ulg.ac.be, site www.fass.ulg.ac.be/sciencesdutravail

CIP

L’ULg accueillera la Société belge de biophysique à l’occasion de la 15e édition du symposium  intitulé “Protein folding and Stability”, le vendredi 1er septembre dès 9h45, aux amphithéâtres de l’Europe, quartier Agora, campus du Sart-Tilman, 4000 Liège.

* informations sur www.biophysics.be

SYSTÈME DE SANTE

Le XXVIIIe congrès annuel de l’Association latine pour l’analyse des systèmes de santé (Alass) se tiendra à l’ULg du 7 au 9 septembre prochains. La thématique retenue cette année est “la qualité dans les systèmes de santé”. Comment une “démarche qualité” peut-elle maîtriser les dépenses de santé ? Comment peut-elle contribuer au maintien de la protection sociale ?

* www.alass.org/fr/