Le site de vulgarisation scientifique de l’Université de Liège. ULg, Université de Liège

Guérir de l’arthrose grâce au champignon de Paris
17/11/2015

(1) Chitosan enriched three-dimensional matrix reduces inflammatory and catabolic mediators production by human chondrocytes, Oprenyeszk Frédéric, Sanchez Christelle, Dubuc Jean-Emile, Maquet Véronique, Henrist Catherine, Compère Philippe, Henrotin Yves, in PLOS ONE, 2015, Réf. ORBI : http://hdl.handle.net/2268/182363
(2) Deux brevets ont été déposés suite aux recherches menées conjointement par les équipes du Professeur Henrotin d’une part, et la firme KitoZyme, producteurs de chitosan végétal d’autre part. Dans la foulée, en 2012, une spin-off, Synolyne, est créée par le Professeur Henrotin pour exploiter ces brevets. Enfin, en 2014, KitoZyme et Synolyne fusionnent pour donner Synolyne Pharma, un des leaders mondiaux de la production et de la transformation médicale de chitosan végétal.
(3) Le paracétamol par exemple peut entraîner des problèmes sanguins, des complications gastro-intestinales et/ou rénales, des nécroses hépatiques ou tubulaires. D’une façon générale, les effets secondaires des anti-inflammatoires se font sentir au niveau du tube digestif, du foie et des reins.

Page : 1 2 3 suivante

 


© 2007 ULi�ge
Loading...