Surface de coût
Pour élaborer une surface de coût selon des algorithmes de propagation dans une image, une valeur de friction est attribuée à chaque pixel en fonction du « coût » de traversée qu’il présente. Le passage d’un pixel à un autre cumule les coûts attribués aux pixels traversés. Le coût peut dépendre de la distance, si un pixel représente 100 mètres, traverser 10 pixels représentera une surface de coût d’1 kilomètre. Mais ce coût peut dépendre d’autres facteurs, comme le temps de traversée, ou le coût énergétique, ou environnemental en fonction des thématiques étudiées.
|
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
GAk5SAaYQcePKc14