![]() June 2009 /185
Jardin du mondeAux couleurs de la Wallonie et du Maroc
Le Jardin du monde accueillera chaque année, lors d’expositions temporaires, le savoir botanique des communautés immigrées du quartier d’Outremeuse. Entouré d’une oasis de citronniers, d’oliviers, d’orangers, d’épices et de menthes, le Jardin du Maroc inaugurera la formule (en 2010, ce sera le tour de l’Italie). Plusieurs activités seront organisées pour l’occasion entre le 12 et le 14 juin : des ateliers d’initiation à l’art du henné, un concert du groupe belgo-marocain “Argane”, des conférences et, pour le bonheur des papilles, des dégustations gratuites de plats marocains offertes par le Labo4, restaurant partenaire du projet.
En partenariat avec l’Embarcadère du savoir, l’équipe des Espaces botaniques a l’ambition de créer ainsi un espace favorisant le dialogue interculturel autour d’une passion, la nature. “Celui qui plante un jardin, plante le bonheur”, dit un proverbe chinois.
Abdallaoui Selim
* Les Espaces botaniques sont un nouvel acteur du pôle muséal créé en 2008 et composé de plusieurs membres du corps professoral universitaire de l’ULg. Le Jardin du monde fédère déjà plusieurs partenaires autour des plantes : Embarcadère du savoir, Rencontres-nature, Aquilone, Le Clan, Peuple et Culture ainsi que le restaurant Labo4, Alternatives Formations et Collectif des sans papiers. Il a vu le jour grâce au soutien financier de la fondation roi Baudouin, la Loterie nationale et la DGRTE.
Jardin du mondeJardin de Wallonie, Jardin du Maroc Les 12, 13 et 14 juin, Jardin de l’Embarcadère, rue de Pitteurs, 4020 Liège. Contacts : tél. 0474.33.58.24, courriel espaces.botaniques@ulg.ac.be
|
Egalement dans le n°269
Éric Tamigneaux vient de recevoir le prix ACFAS Denise-Barbeau
D'un slogan à l'autre
Résultats de l'enquête auprès de "primo-arrivants" en faculté des Sciences
21 questions que se posent les Belges
Le nouveau programme fait la part belle à l’histoire de la cité
Panorama des jobs d'étudiants
|